IMPRESSION
À LA DEMANDE

 

Originairement conçus sur des presses offset, ces produits peuvent aujourd'hui être réalisés sur des imprimantes numériques pour une totale flexibilité de volume et des délais de fabrication à J+1. 

Les processus de production de documents à la demande doivent obligatoirement intégrer des outils de contrôle (comparaison du document imprimé par rapport à un fichier pdf d'origine) et de traçabilité.

L'impression à la demande concerne plusieurs domaines tels que l'édition de livres, d'albums photos, livrets d'examens, presse.  

Identification, qualité, traçabilité

et supervision de production

La solution de sécurisation globale Axode s’étend de la maîtrise du terrain et des contraintes industrielles des imprimeurs à la demande, à la supervision de leurs sites et la traçabilité de leurs produits.

 

Cette solution est la seule capable de fonctionner au sein d’un parc machines multi-fonctions, et se traduit concrètement par l'inspection par caméra en temps réel de toutes les étapes de la fabrication, notamment :

Qualité d'impression : lisibilité, jets manquants, contraste, alignement des têtes

Images : conformité et qualité des images imprimées, colorimétrie, alignement des couleurs

Données variables : concordance entre données , entre images, séquence, intégralité

Vernis sélectif : présence, position, qualité

Perforation : qualité, alignement

 

Embossage et braille : qualité, position, lisibilité

 

Traçabilité : intégrité et intégralité de la production, rapports de production

Planification de la production

Supervision globale : gestion multi-machines, multi-sites, détection des doublons, statistiques en temps réel, automatisation des réimpressions

Picto1.png

Documents 0 défaut

Picto2.png

Identification en temps réel

Picto3.png

Supervision de production

Picto4.png

Gain de productivité

La solution Axode permet un contrôle de conformité et une traçabilité totale de la production en certifiant la qualité de tous les documents produits en temps réel et en les identifiant dans des bases de données : une réelle protection contre les erreurs de fabrication, les contrefaçons et une productivité optimisée dans un milieu hautement réactif.

Un savoir-faire au service de la qualité, de la sécurité et de la performance

NOS
SOLUTIONS

NOS VIDÉOS