Impression de Labeur, Packaging & Impression Hybride

Impression Offset hybride de données variables

Willen1Connaissez-vous l’impression hybride ? Si vous êtes imprimeur, vous êtes probablement amené à combiner deux processus d’impression différents pour la création de vos documents personnalisés ; brochures commerciales, marketing direct… Habituellement, pour ajouter des données variables à une impression offset, les imprimeurs doivent s’y prendre en deux étapes distinctes. Ils doivent tout d’abord imprimer sur une presse offset les données fixes, puis reprendre le document imprimé sur une imprimante numérique afin d’y ajouter la personnalisation et les données variables. Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent une impression hybride en ligne directement sur les presses offset.

• Billets de banque
• Loterie
• Labels/Etiquettes
• Passeports
• Permis de conduire…

Voici les 3 avantages de cette nouvelle solution d’impression :

Production rationnalisée : l’impression hybride permet de supprimer une étape entière du processus d’impression en ajoutant l’impression numérique directement sur la presse offset. Ce processus en ligne offre un gain de temps considérable en combinant deux étapes en une seule, tout en conservant la qualité visuelle de l’impression offset.

Flexibilité : des têtes d’impression jet d’encre continu de 1” à 9” avec une vitesse d’impression de 2,000 fpm sont directement montées sur la presse offset pour imprimer des données variables en ligne.

Une ouverture vers l’impression numérique : L’impression hybride offre une alternative intéressante aux imprimeurs conventionnels qui souhaitent proposer de l’impression numérique, mais qui ne sont pas prêts à investir dans une nouvelle presse digitale. L’investissement de têtes numériques installées directement sur la presse offset existante est minimal.

Axode a créé une solution unique de contrôle qualité et de registration couleur pour l’impression hybride en partenariat avec Kodak, GSS et Adphos.

La solution de contrôle de registration Axode permet aux imprimeurs d’inclure des données variables couleur en ligne avec l’impression offset tout en assurant une qualité optimale. Les clients évitent les longs temps de calage tout en étant garantis de la fiabilité de l’alignement des têtes d’impression durant toute la production.

L’impression hybride autorise aujourd’hui des vitesses de l’ordre de 2,000 fpm. Les caméras Axode permettent aux opérateurs de visualiser, grâce à outil de zoom, une zone choisie du document ou le document en entier ( 8 ½” X11”) durant la production et sans interruption de la fonction de contrôle.

La solution Axode peut aussi détecter dans le même temps d’éventuels défauts de qualité d’impression, contrôler la séquence des documents imprimés et superviser l’impression dans son ensemble grâce à la lecture des codes barres, OCR, etc.