Axode Print Control

Axode Print Control accroît votre productivité en contrôlant la qualité et l’intégrité de vos documents imprimés

Axode Print Control est un module autonome réunissant toutes les fonctionnalités de contrôle demandées par le marché, une grande capacité de traitement et une grande simplicité d’utilisation. Installé en sortie de lignes d’impression en papier continu, Axode Print Control vérifie en temps réel tous les documents imprimés, enregistre toutes les non-conformités et arrête le processus d’impression en cas de nécessité.
Les solutions de contrôle Axode sont les plus couramment intégrées par les constructeurs d’imprimantes.
Aujourd’hui, Axode Print Control permet en un tour de main, sans aucune intégration machine, d’apporter toute la fiabilité et le savoir faire historique d’Axode en un module clé en main.

Une utilisation intuitive pour les opérateurs :
Une facilité de mise en oeuvre et une grand convivialité grâce à son interface vidéo tactile grand format et des menus dédiés au contrôle d’impression et à la visualisation des documents en couleur, ou en noir et blanc.

Les fonctions de contrôle :
Intégrité des données variables, contrôle qualité des impressions laser et jet d’encre (noir et blanc et couleur), concordance recto/verso, visualisation pleine page, archivage des images de documents défectueux, registration couleur, contrôle des papiers pré-imprimés. Axode Print Control permet le traitement de toutes les codifications (codes OCR, BCR, 2D, marques, etc) couramment utilisées sur les documents.

Multi-technologies et multi-machines :
Axode Print Control est compatible avec tous les process en papier continu, en impression laser ou jet d’encre, en papier blanc ou pré-imprimé, en impression monochrome ou couleur.

La vitesse de traitement et de prise de décision permet de s’adapter aux process les plus rapides et à tous les formats de documents, avec un transport papier jusqu’à 150m/min.

La visualisation des documents en haute résolution et en grand format permet aux opérateurs d’avoir un suivi de qualité de leur production.

Les bases de données utilisées permettent l’exploitation de différents formats de fichiers de contrôle couramment utilisés (Kern Mail Factory, Böwe One, Pitney Bowes Direct Connect).

Sauvegarde des images des défauts détectés, sauvegarde des configurations des jobs.

Changement facile des configurations de contrôle grâce à l’interface opérateur tactile et aux outils de changement automatique des formats de contrôle.

• Traçabilité totale de la production

• Certification de la qualité

• Gain de productivité

• Rapide

Caractéristiques techniques

 Fonctions de contrôle

– Contrôle d’impression monochrome ou couleur
– Contrôle laser : macules et fixation du toner
– Contrôle jet d’encre : jets permanents et jets manquants
– Détection d’absence d’impression
– Vérification de la présence ou de l’absence
de champs ou données
– Contraste d’impression
– Lisibilité de codifications OMR, OCR, BCR ou 2D
– Logos clients
– Présence et structure d’adresse
– Séquence
– Concordance recto/verso
– Intégralité par rapport à une base de données
– Registration couleur
– Colorimétrie
– Utilisation du bon papier pré-imprimé
– Alignement de l’impression avec le fond de page
– Sauvegarde des images des défauts
– Visualisation pleine page et haute résolution des documents